Les professeurs et intervenants

Héloïse Taché-Maréchau

Issue d’une formation théâtrale aux cours Florent, passionnée de danse depuis sa plus tendre enfance, elle accède à la scène lors de différents événements (festivals, représentations, interventions en écoles et entreprises…) et participe à quelques tournages en tant que danseuse et comédienne pour des sociétés de production françaises et londoniennes.

Après plusieurs formations en danse (Choreia, Free Dance Song, Centre National de la Danse...), elle se spécialise en danse thérapie et anime des ateliers pour les enfants, adolescents et adultes dits « en difficultés ». Elle met aussi en place des séances de coaching par le mouvement pour tout type de public.

Elle intégre une compagnie de danse moderne qui lui permet d’approfondir ses connaissances et sa technique, et de se produire dans des représentations publiques diverses. Elle fait aussi de nombreuses interventions dans les écoles et les hôpitaux de Paris.

Parallèlement, elle anime des ateliers de gymnastique douce, zumba fitness et danse bien-être.

Suite à la naissance de son fils Eliott, elle propose des ateliers pour les enfants et décide d’ouvrir son propre centre chorégraphique et artistique.

Jennifer boutillier

Jennifer a été formée en danse classique et modern’jazz dans les différentes écoles de danse parisiennes telles que le Centre de Danse du Marais, le Studio Harmonic et le Centre des Arts vivants  avec lesquelles elle a eu l’occasion de se produire au Théâtre du Gymnase, au Cirque d’Hiver et aux Folies Bergères. En 2015, elle a intégré la compagnie de danse contemporaine Pas à Pas – Corps à Corps puis a décidé de se consacrer entièrement à sa première passion : la comédie musicale. Jennifer a intégré l’école Broadway in Paris où elle a suivi une formation intensive en danse classique, broadway jazz, claquettes, chant et théâtre. Après sa dernière représentation au théâtre de Trévise elle a décidé de rejoindre le projet de compagnie des FMR, une troupe d’artistes de comédie musicale dans laquelle a été engagée comme danseuse et chorégraphe. En parallèle, Jennifer suit des cours de pole dance sportive dans l’école de Laurence Hilsum et participe à de nombreuses compétitions partout en France.

Joseph Ruiz

Elève de l'Opéra de paris et de  Maitre Franchetti, il a étudié avec Gilbert Mayer, Marika Bessobrasova, Genia Poliakov et avec Boris Kniazeff  la barre au sol.

Diplôme  en formation Supérieure de Notation du Mouvement Benesh au  Conservatoire Supérieure de Musique et de Danse de Paris et Diplôme d' état de professeur de danse Classique.

Il a dansé à Nice aux Arènes de Cimier( Giselle le Lac des Cygnes), à l'Opéra de Monte Carlo la salle Garnier( la Traviata); au Théâtre  Régio de Turin, au Mai Florentin et à l'Opéra de Bologne (Soliste). Il danse dans le Film Casanova de Federico Fellini et à l'Arène de Vérone, avec le Ballet du XX Siècle de Maurice Béjart( Boléro). Il rejoint  l'Opéra de Marseille (Paquita) puis le Ballet National de Roland Petit. Il danse au Ballet Royal de Wallonie (Roméo et Juliette, la belle au bois Dormant, Coppélia, Casse Noisette, puis il rejoint le ballet Royal des Flandres (Cathédrale Engloutie, le sylphide, festival flower at Genzano ) ou il est l'interprète de Jeanne Brabant, André Leclerc, Balanchine.

Joseph Ruiz donne le cours pour la première fois, au IALS de Milan et au IALS de Rome. Il enseigne le cours garçons et le pas de deux du répertoire classique au teatro nuovo de Turin.

De 1990 à 1997 Beatrice Consuelo l'invite à l'école du Junior Ballet de Genève pour le stage du 15 au 30 Aout.

Depuis 2005 il est professeur au conservatoire Régional d'Amiens et au conservatoire Régional de Lille et Maitre de Ballet et Chorégraphe du Junior Ballet de Lille. 2016 Conservatoire de Noisiel et de Lille.

Laurence Rayot

Passionnée de danse depuis toujours, Laurence se forme en danse classique, puis en danse jazz et contemporaine. Elle travaille pendant 5 ans dans une compagnie de danse à Marseille, puis va à Paris et s’oriente alors vers la comédie. Pendant 10 ans elle mène de front danse et théâtre en priorisant la scène, puis décide en 2013 de se consacrer à l’enseignement de la danse classique. Son approche se base sur la sensation du mouvement afin de ne pas enfermer les élèves dans une forme stricte, mais de les amener à danser avec leur propre corps.

Adeline Bernardo

Adeline Bernardo est formée au CRR de Chalon-sur-Saône en danse classique  et en danse contemporaine , elle a ensuite été formée à l’Académie Internationale de la Danse avec notamment : Floriane Blitz, Michael Cassin, Florence Crespi, Vincent Ansart, Michael Cassan, Marine Ghierlmetti (technique Graham).

Adeline a travaillé avec plusieurs chorégraphes : Pál Frenák, Frédéric Cellé, Nathalie Adam, François Lamargot, Stéphane Loras, Ingrid Florin ; David Drouard, etc.

En 2015, elle fonde la compagnie de danse contemporaine Pas à pas – Corps à corps et devient chorégraphe de la troupe.

Kathryn marshall

Artiste, danseuse, performeuse et professeur de yoga, Kathryn amène toutes ses pratiques sur le tapis pour offrir un cours de yoga accessible à tous. D’origine américaine, elle pratique le yoga depuis 10 ans, débutant sa formation à NYC avec Yoga To The People. Depuis lors, elle pratique à distance avec Yoga International, école basée à Los Angeles. Arrivée à Paris en 2013, elle propose, en français et anglais, un cours à la fois tonique et méditatif, avec une variété de postures et séquences afin d’approfondir l’expérience mentale et les bienfaits corporels. Ses cours sont amusants, dynamiques, et nourrissants — et vous laissent à la fin complètement détendu et apaisé.

  Cathia Conrath

www.cathiaconrath.com

Danseuse – enseignante - chorégraphe indépendante - intervenante en stage (France et Etranger) - créatrice du Modern’street®

Ancienne gymnaste de compétition, c’est la danse qui l’a choisie. De formation pluridisciplinaire en passant par l’un de ses formateurs Lynn Mc Murrey chorégraphe américain de LOS ANGELES, Matt Mattox, elle reçoit une formation professionnelle à PARIS, au sein de l’I.P.A.C (Institut Pédagogique d'Art Chorégraphique), en technique Jazz MATTOX (Mattox Jazz Art Technic), claquettes (technique américaine), classique, contemporain, moderne, caractère russe, caractère espagnol, Hip-Hop, Raggajam®, street dance, jazz rock, danse thérapie, Arts martiaux (Taï Chi Chuan).

Enrichie par la pratique de l’enseignement de la danse et de la scène, en réalisant bon nombre de spectacles (Cirque d’Hiver, Théâtre Saint Martin, XXEME Théâtre) avec une diversité de danseurs d’âges différents, amateurs, professionnels, enfants, adultes mais aussi auprès de publics plus spécifiques comme les enfants malades de l’Hôpital Necker,  les jeunes autistes, trisomiques, que Cathia Conrath a mûri et donné un véritable sens à sa pédagogie.

Au travers de son parcours éclectique son identité gestuelle se révèle plurielle qu’elle baptise « Modern’street® » emprunte de danse moderne subtilement urbanisée nourrit d’une énergie martiale.     

Parallèlement elle propose ponctuellement les ateliers rencontres : programmation communiquer par email sur demande à modernstreet@outlook.fr > Atelier barre au sol, automassage, assouplissement , placement, relaxation – Atelier improvisation structurée / partagée -  Atelier danse contact

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now